LA VOIX

de l’industrie d’assurance mutuelle du Canada

Vos Droits

Saviez-vous que …

Les compagnies d’assurance ainsi que les courtiers et les agents qui font souscrire des polices d’assurance habitation, automobile et entreprise sont résolus à protéger vos droits lorsque vous magasinez pour une assurance ou lorsque vous présentez une réclamation à la suite d’un sinistre.

Saviez-vous que …

Vous avez notamment le droit à une information complète, à un traitement équitable, à un règlement diligent de vos plaintes et à la protection des renseignements personnels qui vous concernent. Ces droits sont enchâssés dans le contrat conclu entre vous et votre assureur ainsi que dans les lois sur les assurances de votre province.

Cependant, les droits s’accompagnent de responsabilités. On s’attend par exemple à ce que vous fournissiez des renseignements complets et exacts à votre assureur. D’autres responsabilités importantes sont décrites dans votre police.

Saviez-vous que …

Les assureurs et leurs réseaux de distribution ainsi que les gouvernements ont également d’importants rôles à jouer au chapitre de la protection de vos droits.

 

Vous désirez en connaitre davantage : Code des droits et responsabilités du consommateur,  cliquez ici

ACCAM contactez

311 avenue McArthur
bureau 205
Ottawa, ON
K1L 6P1
(613)789-6851

© Droits d'auteur CAMIC/ACCAM 2006-2013. Tous droits réservés.